Véronique Guattari, psychiatre, psychothérapeute, exerce depuis plus de 20 ans en libéral.

Son premier contact avec la psychiatrie remonte à son enfance, lorsqu’elle rend visite à son oncle, Félix Guattari à la clinique de La Borde, haut lieu de la psychothérapie institutionnelle, co-fondée avec Jean Oury. Cet endroit fascinant l’initie aux questions qui jalonneront son parcours de thérapeute.

Le Dr Véronique Guattari consacre le début de sa carrière aux soins palliatifs et à l'accompagnement des personnes en fin de vie. Très vite, la relation entre le corps et l’âme et la possible influence de cette relation vers la maladie l’interrogent.

 

​Devenue psychiatre, elle se spécialise dans la médecine psychosomatique, suivant l’enseignement du professeur Sami Ali. Les concepts de la thérapie relationnelle complètent son approche globale des patients, lui conférant une compréhension nouvelle de l'équilibre psychosomatique, compréhension ouvrant vers différentes voies thérapeutiques

En parallèle, elle s’intéresse à l’acupuncture ainsi qu'aux états modifiés de conscience. Elle puise également dans d’autres cultures, amérindienne et tibétaine principalement, pour élargir sa démarche thérapeutique.

Par ailleurs le Kriya Yoga accompagne sa vie.

Elle est formatrice en mindfullness (en méditation de pleine conscience) pour les médecins au sein du Géma.

Elle a enseigné dans le DIU de psychosomatique de Paris XIII et est attachée d’enseignement de psychologie médicale à Paris XII.